Après avoir travaillé tout l’été 2024, les travaux de terrassement et de génie civil ont été terminés à l’automne dernier. L’installation a été réceptionnée conforme par l’OFB (Office Français de la Biodiversité) le 6 novembre.
Néanmoins, il reste encore beaucoup de choses à faire pour qu’elle puisse fonctionner de manière définitive : étanchéité, adaptation de la conduite de dévalaison, mise en place de la vanne d’entonnement, réfection de la crête du barrage, instrumentation et fonctionnement automatique, pose de passerelles, sécurisation du site, production locale d’électricité avec panneaux photovoltaïques et micro-turbine. Le projet a été mis en pause cet hiver et le chantier va reprendre dès le mois de juin. En attendant le canal a été remis en eau à petit débit pour permettre l’alimentation des jardins du Perrier.
Nous vous tiendrons au courant de l’avancée des travaux et de l’inauguration prévue …
Bonjour,
J’ai plusieurs questions :
1. Pourquoi le canal a-t-il été privé d’eau si longtemps ?
2. Les travaux ont-ils pris du retard ?
3. Quel est le calendrier exact des travaux restant à faire ?
Merci pour vos réponses.
L’été particulièrement pluvieux en 2024 nous a empêchés de faire certaines interventions qui devaient se faire en assec, mais nous avons pu respecter nos délais administratifs.
Durant toute la durée du chantier l’eau a été déviée. Cet hiver, aucune utilisation de l’eau en production électrique n’ayant été faite, il est resté à sec pour éviter d’entretenir la prise d’eau inutilement.
Les travaux de finition se dérouleront entre juin et août de cette année.